vendredi 13 mars 2015

Ma participation au concours de Marine (Marine Loves Polish)

Bonjour à tous !
Hello everyone !

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un nail-art un peu particulier puisqu'il s'agit de celui que j'ai réalisé pour le concours de Marine qui mettait en jeu une So Susan box.
Le thème de son concours était Lecture et ça a fait tilt dans ma tête au moment même où j'ai lu son article: je devrais représenter les couvertures de la trilogie de Katherine Pancol (les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de central park sont tristes le lundi).
Today I am presenting you a special nail-art because it is the one I have sent to Marine for her contest to win a So Susan box.
The theme was reading and at the moment I read it, I knew that I had to represent the cover of the three books of Katherine Pancol (the yellow eyes of crocodiles, the slow waltz of the tortoises and I cannot find the translation for the last one, probably because it was not translated).


J'ai tout aimé dans ses livres ! D'abord les couvertures, ensuite les titres et enfin bien sur l'histoire. J'ai acheté les trois à la suite et je les ai dévorés en quelques semaines sur mon trajet pour aller au travail il y a quelques années de ça.
I loved everything in these books ! First of all the covers, then the titles and finally of course the stories ! I bought the three books one after one and I read them in a few weeks while I was going to work a few years ago.

Les dessins sur les couvertures sont assez "enfantin" donc je me suis lancée après avoir fait quelques essais sur papier pour savoir ce que j'allais reproduire exactement et me décider sur les couleurs.
Voici ce que j'ai réalisé:
The drawings on the covers make me think about children painting, so I imagine that it was not so complicated to draw them by myself. I have firstly made some trials on a sheet of paper to know what I was going to represent and to make my decision about the colours and finally this is what I have painted on my nails:

       

       

       


On voit le crocodile du tome 1 sur mon pouce (j'ai essayé de reproduire celui qu'on voit sur la couverture), sur mon majeur une tortue du tome 2 et sur mon auriculaire, un petit bout de l'écureuil si particulier du tome 3. Comme il me restait deux ongles de libre, j'ai choisi de reprendre les couleurs utilisées pour les "banderoles" de titre et d'y inscrire les initiales de l'auteure (au début j'avoue je voulais mettre le nom en entier mais je ne maitrise pas encore assez bien mes pinceaux ^^).
We can see the crocodile of the first book on my thumbs (I have tried to do the exact same one we can see on the cover), on my middle finger I painted a tortoise of the second book and on my pinky I have painted part of the squirrel of the third book. As I had two other fingers to fill, I decided to use the colours we can see on the background of the titles and to write the initial letters of the author name (I firstly wanted to write her whole name, but I am not good enough with my brush ^^).

Pour les techniques, j'ai posé une base de couleur (qui reprend le fond qu'on voit sur les livres) au vernis à ongles, que j'ai matifié. Et ensuite j'ai sorti mes pinceaux et mes tubes de peintures et je me suis lancée dans le dessin. J'ai d'abord dessiné la forme générale en blanc et ensuite j'ai appliquée les couleurs, du mieux que j'ai pu.
Concerning the technics I have painted my nails with the same colours of the book with nail polishes then I have applied a matte top coat. Then I used my acrylic paints and my painting brush to draw the animals. I have firstly draw the whole pattern with white paint and then I have applied the colours.

Je pensais avoir plus de facilité pour faire la tortue et finalement c'est celle qui me plait le moins ^^. J'ai une petite préférence pour le crocodile et ensuite j'aime aussi beaucoup mon écureuil.
I thought that it would be easier to draw the tortoise and finally it is the one I like less ^^. My favourite one is the crocodile and I also really like my little squirrel.

Je suis plutôt satisfaite de mon nail art, et je dois dire que la seule chose qui m'a posée problème était la mise en scène puisque les livre sont restés en France et parce que ce n'est pas évident (en tous cas pour moi) de faire une jolie pose quand on veut que le pouce se voit.
I am pretty happy with my nail-art and I have to say that the only things that really annoyed me, was the setting of my picture because I have left the 3 books in France, so I could not use them, and I am not very good at that kind of exercise, especially when I want to show my thumb.

Le concours de Marine se terminait hier donc il ne me reste plus qu'à attendre le résultat =). Si je n'ai pas posté ma manucure avant, c'est simplement par superstition (oui oui je suis superstitieuse), mais maintenant que le concours est terminé, j'avais très envie de vous montrer ce nail-art qui m'a beaucoup plu =).
Marine's contest ended yesterday so I now just have to wait for the result =). If I did not show you this nail-art before it is just because of my superstition (hell yes I am superstitious), but now that the contest is over, I really wanted to show you this nail-art that I really liked =).

J'ai beaucoup aimé participé à ce concours, puisque ça m'a permis de faire des choses que je ne fais pas d'habitude, et de sortir un peu de ma zone de confort, ce qui n'est pas une mauvaise chose =).
I really really enjoyed participating to this contest because it allowed me to do things that I am not use to =).

J'espère que mon nail-art vous aura plu.
En attendant les résultats je vous fais des bisous et je vous dis à très bientôt !
I hope that you liked my nail-art.
While I am waiting for the result, I send you lots of kisses ! See you soon !



EDIT: finalement le concours de Marine est prolongé jusqu'au 22 Mars !
EDIT: finally Marine's contest has been extended until the 22nd of March !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...